ACTION DE GALA

HUILES ESSENTIELLES


L’aromathérapie est à la fois un art et une science, qui consiste à utiliser les huiles essentielles afin d’améliorer la santé et la beauté. Action de Gala vous propose un choixde 4 combinaisons d’huiles essentielles pures à 100%, possédant chacune des propriétés spécifiques. Ces huiles peuvent être combinées à vos produits de beauté et huiles de massage, incorporées à l’eau de votre bain ou encore, diffusées pour une expérience aromatique unique!

PRÉCAUTIONS
L’emploi des huiles essentielles est sans danger, agréable et extrêmement bénéfique à condition de respecter certaines précautions. Employées à trop forte concentration, de nombreuses huiles essentielles peuvent provoquer une irritation cutanée. S’assurer de les diluer de façon appropriée. En règle générale, un mélange destiné aux adultes doit contenir entre 1% et 3% d’huiles essentielles. Il est conseillé de faire le mélange avant chaque traitement afin de maximiser les résultats. Voici une mesure d’équivalence afin de respecter les proportions:
Flacon de 10 ml
1 goutte = 0,5 %
2 gouttes = 1 %
4 gouttes = 2 %
6 gouttes = 3 %
Le flacon de 10 ml renferme environ 200 gouttes, donc 1 goutte: 0,05 ml. Pour les peaux sensibles, faire un essai en appliquant une goutte de l’huile pure non diluée sur le poignet et recouvrir d’une compresse pendant huit heures. Vérifier fréquemment le poignet pour s’assurer qu’il ne présente ni rougeur ni irritation. En cas d’irritation, rincer soigneusement à l’eau froide et n’employez plus cette huile. Les huiles essentielles de certains agrumes peuvent être phototoxiques (pigmentation de la peau) si utilisées avant une exposition au soleil. Ainsi, il est suggéré d’éviter les huiles de citron, de lime, d’orange et de pamplemousse pendant les six heures qui précèdent l’exposition solaire. La peau des enfants et des bébés est beaucoup plus sensible que celle des adultes. Certaines huiles essentielles (lavande, orange, camomille) qui agissent en douceur conviennent aux bébés et aux jeunes enfants, à condition de les diluer en bonnes proportions. Le pourcentage ne devrait pas dépasser 0,5% (ex: 1 goutte dans 10 ml [4 cuillerées à thé] d’huile de pépins de raisin). Ne pas administrer par voie orale. Dans le cas d’une grossesse, certaines huiles sont trop fortes pour être utilisées, car elles pourraient stimuler la production d’hormones susceptibles de provoquer des saignements. Nous recommandons d’éviter l’emploi des huiles essentielles pendant la grossesse.